Blue%2520Sofa_edited_edited.jpg

Blog

Rechercher

Gemmothérapie de genévrier


Le genévrier (juniperus communis) est un petit arbuste épineux avec des baies noires, les fameuses qu'on peut trouver dans la choucroute!

Très utilisé depuis l'antiquité, ses jeunes pousses sont très appréciées en gemmothérapie (phytothérapie qui utilise les bourgeons de la plante) pour leur action sur le foie et le rein.


En effet, la gemmothérapie de genévrier va s'avérer intéressante pour éliminer les toxines et notamment l'acide urique qui en excès peut entraîner la formation de cristaux au niveau du rein et qui à terme peuvent donner des calculs rénaux en s'accumulant: c'est donc un excellent tonifiant rénal.


Au niveau hépatique, c'est un très bon draineur qui va détoxifier les cellules hépatiques, on pourra l'utiliser en cas de surcharge pondérale, également pour "nettoyer" l'organisme en cas d'excès médicamenteux ou alimentaire et dans les allergies d'origine hépatique.


Au niveau sanguin, il détoxifie le sang en facilitant l'élimination de l'urée, de l'acide urique, du cholestérol et même des excès de sucre.


Bref c'est un des bourgeons conseillé en cas de cure de détox mais il est recommandé de commencer par de petites quantités qu'on augmentera progressivement (5 gouttes au départ jusqu'à 15 gouttes/j à distance des repas). Il se prend sur 3 semaines puis on fait une pause.


A la semaine prochaine


Cécile


Ces conseils ne remplacent en aucun cas une consultation chez un médecin, ni un avis médical, ni un traitement médical.


11 vues0 commentaire