La naturopathie

La naturopathie

La naturopathie est un ensemble de méthodes et de pratiques qui prend soin de l’organisme, par des moyens naturels et par des règles d'hygiène de vie souvent oubliées ou ignorées du fait de notre mode de vie moderne. Elle considère l’individu dans sa globalité, en fonction de son environnement et surtout part du principe que nous sommes tous unique et va donc s’adapter à chacun.
En tant que naturopathe,
mon rôle est celui d’une éducatrice, une accompagnante au mieux-être afin de vous aider à être acteur de votre santé grâce à des conseils et un suivi personnalisés.
Pour cela, la naturopathie repose sur 3 techniques de base qui vont pouvoir agir sur la problématique ou en prévention:

•    hygiène alimentaire
•    hygiène physique
•    et hygiène psycho-émotionnel
La phytothérapie, l'aromathérapie, les compléments alimentaires, les fleurs de Bach ou même les techniques manuelles (réflexologie plantaire et faciale, shiatsu …) vont venir compléter ces techniques principales.

La naturopathie vient en complément de la médecine traditionnelle.

La naturopathie accompagne les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes, les seniors, les sportifs ...

AVERTISSEMENTS

Le praticien de santé naturopathe vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin.