Blue%2520Sofa_edited_edited.jpg

Blog

Rechercher

La naturopathie: l'allié des bonnes résolutions


Début d'année souvent synonyme de bonnes résolutions

Qui n'a jamais, dès le 1er janvier, fait sa liste de bonnes résolutions pour l'année qui commence!

Parmi ces résolutions, il y a souvent celle de faire plus attention à soi et à sa forme mais bien souvent la motivation dure quelques semaines puis fond comme neige au soleil...


La naturopathie peut être LA solution pour les respecter

Bien souvent on abandonne rapidement ses efforts par manque de motivation, surtout par manque d'un cadre structuré et parce qu'on s'impose des modifications d'hygiène de vie trop drastiques pour être pérennes dans le temps.

La naturopathie va donc être la solution pour enfin aller au bout des ses nouvelles résolutions car elle offre ce cadre, ce soutien nécessaires à la réussite.


Vous allez être suivi par un professionnel qui vous soutient et vous encadre

Le naturopathe va jouer ce rôle, il va vous écouter, vous accompagner, faire un point avec vous régulièrement sur ce qui progresse ou au contraire ce qui ne s'arrange pas. Il mettra en place les solutions qui sont adaptées à votre mode de vie car pour que les efforts perdurent ceux-ci doivent se faire de manière progressive, sans frustrations afin de ne pas laisser tomber à la première occasion.


Mieux vaut partir doucement mais sûrement que de mettre le turbo et voir le moteur lâcher au premier virage!!

Si vous avez le sport en horreur, rien ne sert de vous imposer 4h de sport par semaine ou si vous détestez les légumes, vous n'allez pas vous mettre à en manger à tous les repas du jour au lendemain. Idem pour une perte de poids, rien ne sert de s'affamer du jour au lendemain car même si la perte de poids peut être significative dès le départ, celle-ci à coup sûr ne durera pas dans le temps et ces fameux kilos envolés reviendront en force et accompagnés de nouveaux dès le premier écart.


Il vaut mieux y aller par "petite touche" pour que tout ceci finisse par s'intégrer progressivement dans son hygiène de vie et c'est là tout le rôle du naturopathe: Apprendre à prendre le temps, adage oublié dans nos sociétés modernes où on voudrait que même pour garder la forme et prendre soin de soi tout aille vite ...


Alors n'hésitez plus prenez rendez-vous pour un bilan de naturopathie.


A très vite


Cécile

22 vues0 commentaire